Crise du Coronavirus


IMPORTANT : Pour savoir si un événement est maintenu, merci de vous adresser directement à l’organisateur ou à la salle.
La situation évolue très rapidement et nous ne disposons pas en temps réel de ces informations. Nous ne pourrons donc pas répondre à ce type de demande.

Festik s’engage auprès des Organisateurs d’événements

Les organisateurs d’événements traversent une crise sans précédent, et nombreux en sortiront extrêmement fragilisés. Pour que la culture reste ce qu’elle est, Festik fait son possible pour les sécuriser et les soutenir, à son échelle.

Nous vous invitons, spectateurs, à leur laisser le temps de s’organiser :

  • Soyez patients, soyez confiants : L’organisateur doit trouver la solution qui sera la moins douloureuse pour sa structure, ses salariés et les artistes concernés. Concrètement, il s’agit souvent de trouver une date de report pour que l'événement soit maintenu et que tout le monde soit satisfait (public, artiste, structure organisatrice). Cela demande du temps et beaucoup d’énergie, et n’est pas facile. on ne sait pas quand les salles seront réouvertes, et les dates étant nombreuses il y a un phénomène d’embouteillage . Soyez confiant, l’organisateur fait de son mieux.
  • Ne le sollicitez pas inutilement, n'engorgez pas sa boite mail ou son standard téléphonique. Faites-lui confiance.
  • Si le spectacle est annulé, vous serez prévenu par mail courant Avril a priori, de la procédure à suivre pour demander un remboursement.
  • Si le spectacle est reporté, votre billet sera toujours valable pour la nouvelle date, et vous serez averti de la procédure à suivre au cas ou cette nouvelle date ne vous conviendrait pas, pour demander un remboursement

Festik souhaite, autant que possible, s'inscrire dans la logique du "billet solidaire" :

  • Nous nous efforçons de trouver une solution technique pour que vous ayez la possibilité de soutenir les acteurs culturels : Nous souhaitons offrir la possibilité à ceux qui le souhaitent, de renoncer volontairement au remboursement du billet en cas d'annulation, pour ainsi soutenir le milieu artistique et culturel. Le montant du billet sera alors transformé en don. Une demande, appuyée par plusieurs structures associatives et syndicats a été envoyée au gouvernement afin que ces dons puissent entrer dans le cadre de la défiscalisation.

Pour en savoir plus écrivez à « covid19@festik.net ».